29 avril 2008

Assurance quand tu nous tiens.................

Lu dans la presse dominicale. Si l'article constitutionnel sur l'assurance maladie est accepté en votation le 1er juin, les primes pourraient augmenter fortement mais seraient compensées par des subsides (ben voyons laissez moi rire).

Les assureurs maladie financeraient alors seuls les coûts hospitaliers, ce qui entraînerait une forte hausse des primes, évaluée à 40% (ouais vous avez bien lu 40% mais pas plus qu'ils ont dit?) Mais cette hausse serait compensée par les huit milliards des cantons qui seraient alors versés sous formes de subsides aux assurés les plus modestes.

En quarante cinq ans que je cotise à l'assurance maladie, je n'ai jamais, je dis bien jamais vu ni ristournes, ni subsides. Par contre des augmentations de primes en veux-tu en voilà! Et puis d'abord, c'est qui les plus modestes qui vont palper les subsides? C'est encore une fois les assureurs qui vont sens foutre plein les fouilles.

On nous prend vraiment pour des cons avec des arguments comme ça (vous avez dit dictature) l'assurance maladie est obligatoire, alors que ce bon peuple suisse plein de pognon passe, comme d'habitude à la caisse.

Propre en ordre: n'est-ce pas la devise par excellence, qui installe l'homo sapiens helvéticus sur son piédestal. Pas d'affolements, les caisses des assurances sont pleines, A VOUS DE LES FAIRE DEBORDER!

Alors braves gens, de grâce, si vous ne voulez pas vous faire plumer une fois de plus, allez voter en masse le 1er juin et balayez-moi cette initiative vite fait bien fait.

Aucun commentaire: